Qui sommes-nous ?

Au printemps 1997, Yves Cloutier était policier pour la Sûreté du Québec en Gaspésie. Sa vie bascule lorsqu’il revient chez lui en voiture. Une tempête de neige fait rage et M. Cloutier perd la maîtrise de son véhicule. Grièvement blessé, il est transféré par avion à l’hôpital. On y constate alors que sa colonne vertébrale est touchée : il est désormais paraplégique.

Après une longue réadaptation, la SQ le transfère à Montréal afin qu’il puisse continuer à travailler. Malheureusement, son état de santé ne lui permet plus de poursuivre cet emploi. Qu’à cela ne tienne, M. Cloutier ne se laisse pas abattre pour autant. À la suggestion de son neveu, André Cloutier courtier en assurance de personne, il s’inscrit à une formation et devient courtier. Dès lors, le bureau GBC assurances générales est créé et prospère dans toutes les sphères des assurances, tant pour les particuliers qu’au niveau commercial.

Après cinq ans, M. Cloutier, courtier d’assurance de dommages rachète l’entreprise florissante et la déménage à son domicile de Repentigny où il aménage et adapte lui-même son bureau afin de le rendre accessible, tant pour lui-même, que pour ses clients à mobilité réduite.

Aujourd’hui, c’est avec fierté qu’Yves Cloutier gère son entreprise familiale au côté de sa fille, Stéphanie, qui est aussi courtier en assurances de dommages des particuliers depuis 2009.